×

Votre Recherche »

Beer Gaming dans Bruxelles – Team building bière

Venue Gaming

L’Hotel Bloom se transforme en terrain de jeu pour notre tout premier beer gaming à Bruxelles.

Le DMC Ovation Belgium nous a de nouveau fait confiance pour son client Motorola. Ce dernier est à la recherche d’une animation d’intérieur qui facilitera la discussion entre les participants, tout en apportant une touche belge et si possible décallée.

Une des conditions à respecter étant de laisser libre choix de la participation aux convives. L’animation fut donc proposée sur un format libre.

Comme son nom l’indique, le principe du beer gaming est de « jouer avec la bière ». Il s’agit d’un concept d’animation qui revisite le monde de la bière, de sa fabrication à sa dégustation, en passant par des défis plus… suprenants! Cette animation s’est déroulée dans la grande ball room du Bloom, juste après le repas offert aux participants.

Après avoir proposé une formule très étoffée, nous avons au final mis en place une version allégée composée de 3 ateliers :

  • Yes you can : Un jeu simplissime en apparences, consistant à construire la plus haute tour possible en cannettes de bières, en 3 minutes! Eh bien il s’avère que l’exercice est bien plus complexe qu’il n’y parait! (Allez jeter un oeil aux photos pour vous en rendre compte!)
  • Blind taste : Une séquence en 3 étapes, consistant à déguster 5 bières différentes et :
    • les classer par degré d’alcool contenu
    • retrouver les caractéristiques de celles-ci (fruitée – d’abbaye – … )
    • retrouver les noms de celles-ci
    • la dernière étape consistant à servir une bière avec une « mousse parfaite »… (d’où la bouteille de Jupiler en photo)
  • To beer or no to beer : une séquence interactive guidée par nos tablettes tactiles. Il s’agissait pour les participants de répondre à des questions concernant la bière, sa fabrication, son histoire, sa publicité, ses « fun facts. Au passage, les participants ont dû réaliser des photos et vidéos créatives, toujours sur cette thématique de la bière.

Au final, sur les 90 convives, pratiquement tous ont pris part à l’animation!

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////